Un peu d'histoire...et une petite histoire...

Héloïse ABelArt... Si on se fie à l'Histoire, on se dit, zut, il y a faute d'orthographe, là. Pierre Abélard, ou Abaïlard,  il a beau exister une variante à tréma, il n'y a jamais eu de variante avec des majuscules en plein milieu et un "t" à la fin.
Donc voilà, il y a  Pierre Abélard, le fameux théologien, dont les restes sont enterrés avec ceux de sa chère et tendre, Héloïse (avis au féministes, vous noterez que Pierre Abélard à toujours  disposé d'un nom et d'un prénom,tandis que l'Héloïse, si jamais quelqu'un à ouï dire d'un nom de famille lui appartenant en propre, je ne connais point) au cimetière du père Lachaise.
Et il y a ABelArt, parce que je m'appelle vraiment Héloïse, que c'est un beau prénom à références romantiques et médiévales, que ça tombe bien, je pratique le bel artisanat qu'est la couture, que les costumes c'est mon truc, mais que Héloïse ABelArtisanat, eh bien, c'est moins joli que qu'Héloïse ABelArt. Et puis ça renvoie à la tragédie romantique d'Héloïse et Abélard. Je l'ai tellement entendu cette histoire là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire